Géoréférencement des réseaux
La création de notre cellule de géomètre-topographe autonome en 2016 a marqué un virage dans le respect de la traçabilité de nos données terrain.
La mission du géomètre est de reporter fidèlement l’ensemble des données repérées sur le terrain sur un fond de plan cadastral ou topographique fourni par nos clients, et nous sommes à présent aptes à fournir une prestation « clé en main » de la création du fond de plan jusqu’au rendu final de récolement des réseaux.
Notre expertise
Un personnel qualifié, des appareils de lever à la pointe du progrès, des abonnements de recalages GPS avec les satellites, et la maitrise de la relation technique entre nos techniciens et géomètres permettent l’aboutissement du plan. Nos plans de récolement sont fidèles aux exigences normatives de la norme n° NF_S70-003-3 et respectent les tolérances planimétriques et altimétriques.
La spécialisation d’un géomètre-topographe dans le domaine des réseaux enterrés demande l’apprentissage des métiers de la détection.
Sous tutorat d’un technicien B.T.D, le géomètre commence son parcours d’intégration dans l’entreprise par l’acquisition des différentes techniques de détection. Cette formation vise à comprendre les liaisons entre les affleurants et les points de détection, dans les zones de détection et hors-zones.
La codification des objets sur le terrain passe par la compréhension des réseaux et permet une transcription fidèle au bureau avec les logiciels AUTOCAD et COVADIS. Les fichiers de plans sont rendus systématiquement aux formats DWG et PDF. Sur demande, nos plans sont dessinés selon les chartes graphiques de nos clients, voire au format SHP pour l’intégration automatique dans les SIG.